Quelques nouvelles en vrac

15 Mar

2 semaines en Australie : voici des nouvelles en désordre et sans transition.

Bon, je vous ai déjà raconté nos péripéties médicales, la quarantaine et la crise du papier toilettes.

Après avoir passé plus d’une semaine sous cloche (avec quelques sorties plage, supermarché, et même quelques cafés / restaurants), Nicho a demandé l’autorisation de raccourcir sa période de quarantaine et il est au bureau depuis mardi.

Les ressources humaines de Boardriders ont organisé un BBQ pour accueillir les nouveaux expatriés et ont convié les familles pour une visite des bureaux. Quel accueil !

Nous avons aussi eu la visite du plus australien des australiens, notre ami Clint. Il ne chasse pas les crocodiles à main nues, mais à ce détail près on ne connaît pas d’australien plus authentique et patriote que Clint. Il est guide touristique depuis des années donc c’est notre référence pour toutes nos questions sur l’Australie.

A part ça, le soleil se lève très tôt donc la vie s’organise un peu plus tôt qu’en France. Les enfants se réveillent entre 5h15 et 6h30, on fait une petite promenade à la plage s’il fait beau puis Nicho démarre le boulot à 8h30.

Les canetons ont toujours autant de succès quand on se balade en poussette. Une femme nous a même félicités d’être toujours ensemble et j’en suis encore étonnée. On ne fait pas des bébés si on ne s’aime pas, si ? (Nous on s’AIME en tout cas !!)

Les 🐣 🐣 ont commencé l’adaptation à la crèche « Lollipop Lane ». Il y a des animaux géants sur le toit et Matis aime bien les montrer du doigt et leur parler en arabe.9BDFA603-A974-47E1-B437-D015CB36770D

Coco et Matis ont l’air de bien s’adapter, pas de problème avec l’anglais (d’ailleurs une des dames est française – ça pourra toujours dépanner), il y a des jouets et des enfants de leur âge, ils sont contents.1733B9A6-E418-4438-BFCD-D67D7E39437B

Coco est toujours dans les bras de quelqu’un quand j’arrive pour les récupérer, et se met à pleurer des qu’elle me voir jusqu’à ce qu’elle soit dans MES bras, exactement comme à la crèche à Biarritz.


Côté météo, depuis notre arrivée il fait chaud (19-27) mais pas mal de pluie aussi.

Nicho s’est acheté une planche de surf vendredi et a réussi à surfer tous les jours depuis. Les vagues sont belles mais il y a beaucoup de monde à l’eau. Moi, je dois encore m’équiper et je crois que je vais me dépêcher en cas de mise en quarantaine du pays entier (les surf shops seront sûrement fermés!).

Notre priorité était de trouver un logement à long terme et nous avons signé pour un appartement au 7e étage d’une tour un peu moche (comme on en voit un peu partout le long de la plage à la Gold Coast) mais très bien placée à Burleigh Heads. La vue est incroyable ! On emménage le 15 avril. Je vous en dirais plus bientôt.

Je commence à être à l’aise avec la conduite à gauche, même si au départ j’avais peur de conduire car la voiture de Nicho est un SUV gros comme un monstre (enfin pour quelqu’un qui conduit une Yaris habituellement).

Une autre de mes prochaines missions est de me trouver une voiture d’occasion, quoique faire des stocks de nourriture semble plus urgent en ce moment.

A part ça, je m’imprègne de la culture du pays en emmenant les enfants au Rhyme Time à la bibliothèque (des bibliothequaires avec des oreilles de lapins chantent des chansons en faisant des bulles ou des petites chorégraphies), en écoutant la radio ou en regardant les titres des journaux.img_1438

Évidemment l’actualité parle beaucoup du coronavirus et de la pénurie de papier toilettes (l’autre jour, j’ai écouté une émission de radio sur les bidets, avec comme special guest un plombier 🤣).

Je me réjouis en me disant que toutes les restrictions de voyage ne nous concernent plus et que nous n’avons pas de business personnel et donc pas grand chose à perdre pour le moment.

Nicho pense que la crèche pourrait fermer et donc heureusement je ne travaille pas donc le timing ne serait pas le pire du monde.

Pour finir, ce week-end, nous sommes allés au Currumbin Wildlife Sanctuary, une sorte de Zoo non lucratif qui traite bien les animaux et soigne des animaux sauvages mal en point. On a pu caresser des kangourous et même – l’ultime cliché du touriste- faire une photo avec un koala (après avoir vérifié qu’ils étaient bien traités – ils ne travaillent pas plus de 30 min par jour).

Les enfants étaient très intéressés par le koala et on pense prendre un abonnement annuel puisque le sanctuaire n’est qu’à 10min de chez nous. Il y a aussi des crocodiles, des perroquets, des wombats, des diables de Tasmanie etc.

J’envisage aussi de me proposer comme bénévole dans quelques temps, quand nous serons bien installés et si ma routine de maman et de wannabe surfeuse le permet.

Voici l’album photo de nos deux premières semaines Gold Coast : First two weeks

Laisser un commentaire